+262692813084

Book Now

LE PITON DE LA FOURNAISE

Le Piton de la Fournaise offre d’inoubliables randonnées pédestres, C’est d’ailleurs le premier site touristique de La Réunion, avec 400.000 visiteurs qui viennent à sa rencontre chaque année. Culminant à 2.631 mètres, c’est l’un des volcans les plus actifs au monde. On y accède et l’on s’y promène à l’intérieur ou en dehors de l’Enclos Fouqué. Pour exemple, les parcours qui débutent à proximité de la route forestière du volcan, sur les sentiers balisés du Mont Langevin, du Piton de l’Eau ou de l’ Oratoire Sainte-Thérèse.

Pour les marcheurs les plus valeureux, il existe des itinéraires de randonnée reliant littoral et sommet, avec plus de 2.000 mètres de dénivelé ! Il est également possible de monter et de descendre en voiture, par la route forestière du volcan. Elle pénètre dans la forêt luxuriante qui s’éclaircit avec l’altitude, pour laisser place à la fascinante Plaine des Sables.

LE PITON DES NEIGES

Du haut de ses 3 071 mètres d’altitude, perché au-dessus des nuages, le piton des Neiges offre une vue imprenable sur La Réunion et l’océan Indien.

L’ascension du piton des Neiges n’est pas une randonnée comme les autres. Mon cœur bat un peu plus vite, en ce début d’après-midi, sur le sentier qui démarre au-dessus du village de Cilaos. Demain matin, je serai au-dessus des nuages, sur le toit de l’océan Indien !

La marche d’approche commence sous l’ombrage de la forêt. Insensiblement, la pente devient plus raide. Au détour des lacets, quelques points de vue somptueux s’offrent sur le cirque, derrière nous. Puis la végétation se fait plus rare, les grands arbres font place aux arbustes. Partout, la roche volcanique affleure.

Powered by Wikiloc